• - ARCHÉOLOGIE EXTRATERRESTRE -

    Les extraterrestres à travers l'art et le temps

     


    On a retrouvé des dessins à des époques très reculées dans toutes les parties du monde, et représentant de manière non ambiguë des êtres et des engins que nous pourrons sans problème qualifier d'extra-terrestres. Il ne faut pas oublier que les artistes préhistoriques dessinaient ce qu'ils avaient l'habitude d'observer: peut-on en conclure qu'à une époque où la Terre était complètement sous-développée, l'activité extra-terrestre se faisait au grand jour? Possible!

    En tout cas, supposer que des extra-terrestres nous ont découvert subitement, il y a seulement 50 ans, c'est tout bonnement manquer de bon sens, étant donné que les civilisations extra-terrestres n'ont aucune raison de s'être développées en même temps que nous ni toutes à la même vitesse. Statistiquement, ils devraient nous avoir découverts il y a des dizaines de milliers d'années, voire des millions d'années, et d'autres devaient continuer de nous découvrir au cours des milliers d'années qui s'écoulèrent et continueront à nous découvrir.

    Il existe aussi des récits du moyen âge décrivant des boules lumineuses, des soucoupes et autres Ovnis, bien sûr en termes du moyen âge (mais à nouveau sans ambiguïté), ainsi que quelques gravures accompagnant ces récits. Certaines peintures sont aussi très éloquentes! Je crois que tout ceci est cohérent: les extra-terrestres nous visitent depuis des centaines de milliers d'années et continuent à le faire; et manifestement, ils ne sont pas belliqueux, sans quoi nous ne serions plus là depuis longtemps pour nous poser cette question.

    Peinture d'un ovni

    A l'époque où l'ancien testament a été écrit, on observait des "colonnes de nuées et de feu", et récemment, un témoin d'Ovni a vu le phénomène sous forme de colonne de feu. Il y a quelques années, un témoin a observé un Ovni de forme très bizarre qui n'avait pas été répertoriée et dont la forme particulière figurait très exactement parmi des gravures rupestres anciennes. Ceux qui pensent que les "soucoupes volantes" sont sorties droit de l'imagination de nos contemporains devraient s'intéresser un peu plus à ce type d'information.

    Peinture d'un Ovni

    Quant à ceux qui mettent en avant la très grande diversité des formes d'Ovnis pour en discréditer la réalité, ils feraient bien d'y repenser à deux fois. A mon avis, la technologie de déplacement des civilisations extra-terrestres est au point depuis des temps immémoriaux, et ils n'en changent plus les formes, mais par contre il existe tant de civilisations nous visitant, et tant de "modèles" d'engins volant par civilisation, que nous ne sommes pas près d'arriver au bout de nos peines (par analogie, il suffit de considérer tous les modèles de voiture existant sur Terre pour essayer de se donner une idée, et de multiplier par le nombre de civilisations extra-terrestres pouvant nous visiter).

    Un autre élément à ajouter est que certains Ovnis semblent pouvoir prendre la forme extérieure qu'ils veulent (peut-être des projections holographiques?) si ils le désirent, comme ces Ovnis qui essaient d'imiter les Sky-Tracers (la revue "Lumières dans la Nuit" en a beaucoup parlé). Jacques Vallée a lui aussi beaucoup étudié la question dans ses livres, et il a pu trouver trace d'"Ovnis" prenant la forme de dirigeables au 19ème siècle. Il semble que les technologies extra-terrestres soient diverses, et que leurs intentions sont de révéler doucement leur présence sans choquer. Pour quelle raison? Là aussi, il est possible d'obtenir quelques réponses.

    Source: Conspirovniscience

     

    Laissez-moi vos commentaires!

    Dg.Blogmaster


    votre commentaire
  • - LA MAISON DES JEUNES -

    Une histoire qui nous vient d'un village du nom de Ste-Eugénie, au Québec

    Par Mireille Thibault

     

     

    "Cette histoire a débuté par le coup de fil d'une jeune fille de 17 ans, dénommée Carla. Elle me raconte qu'elle fréquente une maison de jeunes située dans un coin isolé du village de Ste-Eugénie. Plusieurs des jeunes fréquentant cet endroit ont ressenti une présence au sous-sol de l'établissement. Des coups frappés ont été entendu et une jeune fille s'est sentie repoussée par une force invisible à quelques reprises. Les jeunes sentent la présence se rendre au premier étage de la maison à chaque nouvelle arrivée puis retourner au sous-sol. Le chien de garde de cette maison isolée, a été vu à quelques reprises battant de la queue devant un individu que personne ne voyait. Après ces quelques informations, rendez-vous est pris pour débuter l'enquête.

    Cette maison de jeunes est en fait très "sélect" et seuls quelques jeunes du village la fréquente. Cet endroit, à l'origine, appartenait à un groupe de motard. Il ne semble pas cependant qu'il s'agissait de gens criminalisés, leur réputation révèle plutôt une organisation ésotérique fortement axée sur les messes noires et autres pratiques de ce genre. Le chef fondateur de ce premier club, Adrien Pelletier, semblait un jeune homme assez cultivé et même poète si l'on se fie aux différents poèmes et pensées qu'il avait affiché partout dans cette maison et qui d'ailleurs s'y trouvent encore. Ce jeune homme est décédé suite à un accident de moto à l'âge de 26 ans, accident qui s'est produit devant la demeure de ses parents. Depuis ce premier accident, cinq membres du groupe sont décédés, tous accidentellement, en motocyclette.

    Ce qui me frappe lors de ma première visite est la présence continuelle du fondateur de la maison de jeunes. Partout dans ces lieux, on retrouve des photographies de lui, des poèmes de sa composition, même la boîte aux lettres est faite d'une partie de sa moto accidentée et tout cela bien que sa mort remonte à une vingtaine d'années. C'est d'autant plus curieux que même les plus vieux membres actuels du groupe ne l'ont pas connu. Certaines "légendes" également sont véhiculées concernant ce jeune homme, par exemple; sa veste de cuir aurait pratiquement fondue, dans le placard, quelques temps après sa mort. Il aurait été, de son vivant, capable de faire des voyages astraux et divers autres phénomènes de ce genre. On retrouve d'ailleurs, affiché au sous-sol, un poème sur la mort qu'il avait composé peu avant son décès.

    Au premier étage de la maison se trouve un bar et une salle de billard, à ces endroits je ne ressens aucune présence particulière. Nous descendons alors au sous-sol. Immédiatement, je ressens une forte impression ( bien que je ne sois pas médium, loin de là), je ressens en fait les curieuses vibrations que l'on perçoit lorsqu'une entité semble présente. Celle-ci semble s'attarder dans un coin précis du sous-sol, près du poème concernant la mort, composé par Adrien. Les jeunes me fournissent quelques objets et des photographies datant de l'époque du premier groupement formé par Adrien. Avec ces objets en main, j'irai consulter quelques médiums. Entre temps, je demande aux jeunes qui m'ont consulté, de s'informer auprès des anciens membres du groupe, de l'histoire la plus complète possible de la maison.

    Je rencontrerai d'abord une dame médium qui ne me rapporte que des éléments négatifs et des mises en garde contre cet endroit. Pendant ce temps, Carla m'informe que la situation devient de plus en plus pénible à la maison de jeune, certains deviennent agressifs sans raison apparente. Elle-même a été repoussé par une force invisible sur une distance d'environ trois mètres, de l'intérieur de la demeure jusqu'à l'extérieur de celle-ci. Elle n'a réussi à y entrer de nouveau qu'avec une photographie d'Adrien en main. Certains membres du groupe actuel croient qu'il vaudrait mieux cesser l'investigation. Mais rendez-vous étant pris je m'y présente en compagnie d'une médium, Andrée.


    Nous faisons donc le tour de la maison pendant que certains jeunes nous informent des histoires qu'ils ont pu apprendre concernant ces lieux. Andrée ressent bien la présence d'une entité et en discutant nous indiquons aux membres du groupe qu'ils peuvent conserver leur fantôme ou encore nous pouvons tenter de l'envoyer. À cette suggestion nous ressentons la colère de cette présence. Des photographies seront prises sur les lieux qui ne donneront aucune nouvelle information. J'emprunte à nouveau quelques photographies pour d'autres consultations médiumniques. Mais au moment du départ, un dénommé Bob arrive à la maison. Agé d'une trentaine d'année, c'est un individu que je connais de vu, il s'agit d'un jeune homme renfermé, aimable et peu communicatif. Il entre tout bonnement se servir une bière. Je discute alors à l'extérieur avec Andrée et Clara. Nous voyons alors Bob venir à nous précipitamment. Furieux, il me retire le dossier des mains et déclare: "Tout ceci appartient à la maison et personne à part les anciens n'a le droit de les prendre", Il s'empare alors des photographies et de toutes les notes prises jusqu'à présent. Je m'oppose à lui alors qu'il veut fouiller ma voiture où se trouve d'autres dossiers d'enquête en cours. Sur mon affirmation que je ne possède rien d'autre concernant la maison de jeunes, il entre à nouveau. Nous nous consultons tentant de comprendre ce qui vient de se produire. Est-ce Adrien qui l'a fait agir ainsi car ce comportement ne ressemble pas du tout à Bob? De plus, il ne fait pas partie des anciens et n'a jamais connu le fondateur, sa réaction nous semble donc incompréhensible.

    Mon dossier est donc vide mais ma mémoire est récente et je pourrai recopier toutes mes notes sans difficultés. De plus, Bob n'a pas vu mon appareil photo et je conserve les clichés que j'ai pris à ce moment. Les jeunes décidèrent par la suite de laisser tomber l'investigation entreprise, Carla pour sa part cessa complètement de fréquenter cet endroit. Ce qui me sembla une sage décision. L'histoire complète de ce cas d'enquête est rapportée dans mon ouvrage: Histoires de hantise, publié chez Louise Courteau."

     

    Laissez-moi vos commentaires!

    Dg.Blogmaster


    votre commentaire
  • - LE CAS DE LA FAMILLE PAINCHAUD -

    Des évènements étranges dans une résidence de la région de Québec

    Par Mireille Thibault

     

     

    "En 1991, une dame m'appelle et rapporte vivre depuis son enfance de curieuses expériences qui ne l'ont jamais inquiété auparavant, cependant maintenant, les événements qui se produisent dans sa maison semblent provenir d'une source extérieure et l'angoissent. Il semble donc que j'aie affaire à un bon vieux cas de hantise et je me rends sur place. Je me retrouve dans une petite maison agréable située en banlieue nord de la ville de Québec (Canada). La résidence est belle, bien entretenue et sans refléter la "richesse" démontre un bon revenu familial. Je rencontre donc Syhlvia Painchaud, une femme de 32 ans, fort sympathique. Sylvia est une belle femme, de taille moyenne, aux cheveux foncés, courts et quelque peu grassette. Elle me donne immédiatement l'impression d'être une femme empathique, qui porte attention aux autres. J'apprends qu'ele est mariée, que l'entente est parfaite avec son époux, Claude, et que le couple a deux garçons , l'un âgé de 14 ans ( Maxime) et l'autre âgé de dix ans ( Sébastien).

    Sylvia me raconte d'abord les expériences qu'elle vit depuis sa plus tendre enfance. Loin de se prétendre médium, elle me raconte qu'elle a tout de même vécu des phénomènes de voyance et de prémonition. Il arrive qu'elle voit des boules de lumière autour d'elle et des gens qui l'accompagne. Elle verrait également l'aura à l'occasion. Suite à un accident grave survenu jadis, elle avait perdu ces facultés mais celles-ci sont revenues petit à petit. Depuis son tout jeune âge, elle aurait fait à plusieurs reprises des voyages astraux. Tous ces phénomènes se produisent au cours de la journée et moins fréquemment la nuit. La jeune femme a toujours bien vécu ces événements paranormaux mais depuis quelques temps plusieurs événements inexpliqués sont survenus et lui font peur.

    Tout a commencé en janvier 1988. Les événements qui surviennent alors sont assez physiques et ne relèvent sûrement pas de l'imagination des habitants. À un certain moment, la table à dessin située dans l'une des chambres frappe seule contre le mur. À un autre moment, dans la salle de bain, le blaireau dont se sert Claude, roule seul dans le lavabo. Quelques temps plus tard, alors que Sylvia passe l'aspirateur, elle laisse celui-ci dans l'entrée de la chambre de l'un des garçons pour ramasser quelques traineries avant d'utiliser l'appareil lorsque le bouton de celui-ci se relève seul et que l'appareil se met en marche. L'aspirateur présentera d'ailleurs ce curieux phénomène à quelques reprises.

    C'est ensuite Sébastien, le plus jeune fils, qui racontera à Sylvia avoir vu une dame marcher au plafond. Sylvia est de plus en plus inquiète et commence à croire qu'une présence s'est installée dans sa demeure. Elle constate également que lorsqu'elle parle de tout cela à des amies ou à sa soeur cela semble "fâcher" le fantôme, du moins ressent-elle cette impression. Pendant le temps des fêtes, par un certain soir, le carillon de Noël s'est mis à jouer seul. De plus, suite à ces phénomènes plusieurs malheurs commencent à s'abattre sur les familles respectives des époux Painchaud. Le père de Claude et le père de Sylvia auraont tout deux à peu d'intervalles un grave accident. Une belle-soeur devra subir une grave opération. Il y aura par la suite deux décès inattendus dans la famile. Sylvia aura à son tour un accident de voiture où elle subira une fracture de la colonne cervicale.

    Le chien de la famille regarde souvent un point fixe sur le mur, où pourtant il n'y a rien. Par la suite le témoin constate l'apparition de petites flaques d'eau dans la maison, elles apparaissent surtout lorsque quelque chose de bouleversant se produit. Alor que tous ces phénomènes se produisent, Sylvia vit plusieurs expériences ésotériques impliquant l'aura et des sorties astrales. Sébastien, à un moment, ressent un frisson inexpliqué, une impression de peur l'habite alors comme si quelque chose le traversait. Sa mère craint que les entités ne s'en prennent à lui. Sylvia Painchaud verra également des personnes décédées tel un collègue de travail qui s'est suicidé dernièrement. Des amis remarqueront que la jeune femme semble avoir des absences et ne les reconnaît pas à ces moments-là. Elle se met ensuite à trouver des objets à des endroits inattendus de la maison, par exemple son porte-monnaie est retouvé sous la table, ses lunettes également.

    Les Painchaud feront appel à des médiums avec qui se tiendra une séance de contact qui ne mènera à rien concernant le déroulement des événements inexpliqués. Un peu plus tard Sylvia est seule à la maison, elle ressent une sourde angoisse et une peine profonde, elle capte alors la présence d'une femme seule, pauvre, âgée d'environ 80 ans. Le témoin perçoit le nom de Cécilia. Nous ne saurons jamais si cette dame a réellement existé, je n'ai jamais retrouvé trace de son existence lors de ma recherche historique. De plus en plus, Sylvia sent la présence d'une entité sur les lieux, mais ne ressent aucune crainte devant cette constatation. À un autre moment, le lit d'eau "cale" à un endroit précis comme si quelqu'un s'y installait.


    Les magnétoscopes produiront un même son étrange. Il faut préciser que la famille en possède deux, l'un placé dans la chambre des parents et l'autre dans le salon. Sur deux cassettes, le son est au ralenti alors que l'image reste normale. Sur l'une d'elles, l'effet ne se produit qu'au début de l'enregistrement alors que sur l'autre, le phénomène est intermittent. Il est difficile de comprendre ce qui se dit, Sylvia a l'impression que l'on prononce son nom, ce qui n'est pas le cas, nous le saurons plus tard. Vous pouvez entendre ce curieux enregistrement sur mon site web: www.sciencesinterdites.com à la section Médias; enregistrement du cas Painchaud. Les investigations effectuées le concernant y sont également décrites. Jusqu'à présent personne n'a pu expliquer ce curieux phénomène.


    Ce qui avait décidé Sylvia à faire appel à mes services est la crainte que tous ces événements ne perturbent ses fils. D'ailleurs sébastien présente des comportements inquiétants. Il semble dépressif et ses parent se résoudront à le conduire chez un psychologue ce qui se révélera positif. Les phénomènes semblent avoir diminuer par la suite sans pour autant que la présence, s'il y en a une ne soit partie, bien que les événements remarqués soient de moins en moins inquiétants. Ma recherche historique concernant la maison elle-même sera courte, il y a peu de choses à en savoir. La résidence a été construite il y a une vingtaine d'années et les Painchaud y résident depuis 8 ans lorsque les événements débutent. Ils en sont les quatrième résidents. Rien de tragique ne semble s'être produit sur ces lieux, le terrain est spongieux cependant et garde beaucoup d'eau, on ne sait si cela peut jouer un rôle dans cette histoire. Bref, rien de révélateur ne se démarque pour expliquer ce curieux cas de hantise.


    Des médiums seront ensuite consultés sans que leurs informations ne mènent à quelque réponse que ce soit. Les événements semblent s'être calmés depuis ma venue et de plus en plus nous parlons plutôt des événements étranges qui maintenant surviennent chez la soeur de Sylvia. Je débuterai d'ailleurs par la suite une enquête chez cette dernière. Ce qui me semble avoir aidé la situation chez Sylvia est le fait qu'elle a cessé les cours d'ésotérisme qui semblait envenimer la situation. Il est possible également que le tout ait été un cas de poltergeist étant donné l'âge des enfants impliqués. Il pourrait également s'agir d'une perte de contrôle de la part de la principale témoin qui reflétait des capacités paranormales intéressantes. Cette enquête s'est donc terminée tout doucement et l'histoire complète de ce cas est rapportée dans mon ouvrage: Le phénomène des maisons hantées, éditions Quebecor, Québec, Canada. "

     

    Laissez-moi vos commentaires!

    Dg.Blogmaster


    1 commentaire
  • George W. Bush et l’hypothèse extraterrestre

     

    par François de la Chevalerie

    Pour comprendre la position du Président Bush sur le dossier Irakien, beaucoup d’explications ont été avancées. Volontarisme ? Hégémonisme ? Mysticisme ? Toutes ces interprétations ont leur part de vérité mais n’entretiennent-elles pas la confusion ? C’est une méthode ancienne comme le monde, elle consiste à distraire l’opinion en concentrant toute l’actualité, gloses et frondes, sur un point de mire jugé moins sensible.

    Enfermés dans un bocal, partisans et contradicteurs s’y trouvent piégés, s’échauffent, s’égosillent. Le véritable sujet est alors confisqué, à la seule merci du pouvoir de celui qui en détient le secret. Existe-t-il aujourd’hui une affaire d’une telle ampleur ? A brûle pourpoint, non ! Seul un thème s’y prête, tellement sulfureux que l’on n’y pense guère, la piste extraterrestre. Si d’aventure des renseignements précis se présenteraient, la guerre en Irak et la situation au Proche Orient ne seraient alors plus que des épiphénomènes d’ores et déjà datés historiquement. De même, l’altération du climat, le réchauffement de la planète, serait de moindre portée.

    Dans un discours prononcé lors de la 42ème assemblée générale de l’ONU, le 21 septembre 1987, le Président Reagan ne déclarait pas autre chose : ” J’ai parfois pensé à quel point les différends de ce monde s’évanouiraient rapidement si nous avions à faire face à une menace étrangère à la Terre. » Le Président des Etats-Unis dispose-t-il d’une telle information ? Point que l’on sache mais un faisceau d’indices jette un trouble, suscite le commentaire.

    Depuis les années cinquante, une chape de plomb couvre toute information relatant une présence exogène. Confidentialité, secret défense, la glaciation est de mise. Fort de la complicité de l’establishment scientifique, les rapports officiels enterrent systématiquement l’hypothèse extraterrestre. Le tir de barrage est raide. Toutes les dépositions sont clouées au pilori selon le procédé du debunking, une manœuvre consistant à trouver une explication triviale à toute observation d’ovni. Hallucinations, troubles psychologiques, hystérie, méconnaissance des phénomènes atmosphériques et physiques, tout est bon pour cataloguer de doux dingues témoins et ufologues.

    L’effet inhibiteur aidant, rares sont ceux qui se hasardent à émettre de simples suppositions, à témoigner. A tort ! L’on ne dira jamais assez à quel point l’absence d’une information rationnelle favorise sectes et charlatans. Ces derniers comblent le vide en vendant à bon compte chimères et illusions. Pourtant des règles existent. Dûment écartés les témoignages explicables, perdure un résidu de phénomènes mystérieux défiant l’analyse. Alors que l’on pourrait chercher à les décrypter, une espèce d’opacité règne sur la question.

    En France, le rapport Cometa élaboré par des militaires de haut rang abordait en 1999 la question « des ovnis et de la défense nationale. » Nullement choisi au hasard, ce titre posait bien les termes du débat. Si l’hypothèse extraterrestre existe, elle relève d’abord du commandement militaire, de l’autorité du chef de l’Etat.

    C’est particulièrement vrai aux Etats-Unis où des procédures intiment aux militaires et à certains civils (commandants de bord de l’aviation civile, capitaines d’unités de la marine marchande) l’ordre de rendre compte aux autorités militaires de toute manifestation liée à un phénomène ovni. Assimilées à des secrets défense, leur divulgation auprès du public tombe sous le coup des lois réprimant l’espionnage avec à la clef la prison et des amendes conséquentes. Mieux vaut alors garder silence.

    Dans les ouvrages de science fiction, l’univers extraterrestre est souvent caricaturé par des effets spectaculaires, des personnages au physique désarmant. Loin de l’imaginaire des studios hollywoodiens, pour l’armée, tout phénomène inexpliqué est une source d’information visant l’accès à de nouvelles technologies. Certains soutiennent que les observations d’ovnis ont permis de modéliser de nouveaux appareils militaires, notamment, des avions.

    Rien ne peut-être établi avec certitude. Toutefois l’on note ceci. Le budget de la défense nationale des Etats-Unis (356 Mds de dollars*) est près de deux fois supérieur à celui des autres pays de l’Otan tous additionnés (208 Mds de dollars*). Contrairement à une opinion reçue, il est affecté principalement à la recherche et la conception d’armes ou d’engins au calibre saisissant, secondairement à la couverture de frais récurrents. Si à l’époque de la guerre froide, les têtes nucléaires pouvaient détruire par dix ou cent fois la terre, l’on s’étonnera toujours de la confection d’armes à l’usage improbable.


    Le bombardier B2 au dessus de la base d’Edwards.

    C’est le cas, par exemple, du bombardier B-2. Disposant d’une technologie de propulsion avancée, cet avion coûte la coquette somme de 2 Mds de dollars l’unité, son programme de réalisation frôlant les 250 Mds de dollars ! Il aurait rempli des missions en Yougoslavie et en Afghanistan mais son cahier des charges se résume-t-il à ce genre de conflits ? Pareillement, le programme de bouclier anti-missile (Missile Defence System) lancé par le Président Bush, est de facture étonnante. Censé favoriser l’interception et la destruction dans l’espace de têtes nucléaires lancées par des Etats voyous contre le territoire des Etats-Unis à qui s’adresse-t-il au juste ? L’Iran ? La Corée du Nord ? Les gouvernements de ces pays en ont-ils réellement les moyens et sont-il à ce points suicidaires pour prendre de tels risques ? De surcroît, comment croire que des groupes terroristes puissent acquérir des missiles balistiques intercontinentaux à la technologie très sophistiquée ?

    L’on a dit de ce programme qu’il allait bouleverser l’équation stratégique mondiale mais les Etats-Unis ne disposent-ils pas déjà d’une supériorité absolue dans tous les domaines de la défense ? Quel est son objet réel ? Ne constituerait-il pas les premiers fondements d’une puissance interstellaire ? Ce soupçon est aiguisé par l’étrange comportement du gouvernement américain. Dans les années cinquante, sous la Présidence du général Eisenhower, une politique de désinformation vigoureuse a été engagée contre le phénomène ovni. A l’époque, d’insoutenables pressions avaient même été exercées sur l’ONU afin que l’organisation internationale ne se saisisse pas de l’affaire. Alors que le Maccarthysme eut tôt fait d’éprouver ses limites, l’ostracisme contre les ufologues ne faiblissait pas, demeure.

    Comble de la manipulation, le Pentagone distillait l’information que les ovnis ne seraient qu’une vaste machination qu’il aurait lui-même ourdi et orchestré dans l’optique d’encourager la majoration des budgets militaires. A coup de faux cas alléchants, de témoignages loufoques, de mises en scène, l’ufologue était alors irrémédiablement ridiculisé. Il n’avait plus qu’à rentrer dans le rang sauf à devenir aveugle. En matière d’information exo planétaire, l’on est sûr de rien, l’on ne sait rien. L’artifice est louable s’il s’agit de protéger la terre contre d’éventuels désordres (risque de prolifération d’armes dangereuses, chute de météorites, menace de géo-croiseurs). Contestable si son objectif ambitionne l’hyper puissance, exclusive et non partageable.


    Les impacts de Shoemaker-Lévy sur Jupiter

    Sur le théâtre extra planétaire, elle s’affirme par la possession de moyens ou d’armes visant à contrer d’éventuelles attaques extraterrestres de toute évidence impossible à évaluer. Stratégie militaire oblige, il convient de s’y préparer. Pour rendre l’hyper puissance opérationnelle, rien ne vaut l’expérience. En juillet 1994, une explosion redoutable ébranle Jupiter, tache une partie de son corsage. Selon l’information officielle, elle serait l’œuvre d’une comète aussitôt baptisée Shoemaker-Lévy, du nom des astrophysiciens l’ayant découverte. Certains scientifiques firent part de leurs réserves. Pourquoi la sonde Galileo en orbite autour de la géante gazeuse est-elle tombée en panne ce jour-là ? Pourquoi la trajectoire de la comète n’a-t-elle pas été détectée bien avant la collision ? Ils conclurent que le fracas cosmique pourrait avoir une autre origine. Selon leurs dires, les américains aurait procédé à un exercice de tir. Chargée à bord d’une sonde, une pincée d’antimatière aurait été délibérément projetée sur Jupiter.

    Qu’est-ce l’antimatière ? Selon les théories actuelles de la physique, les particules de la matière (électrons, protons, etc.) posséderaient des doubles « symétriquement opposés » ainsi dénommées antimatière. Particules de matière et d’antimatière ne peuvent cohabiter ensemble. Lorsqu’elles se rencontrent, elles se détruisent mutuellement dans un éclair de lumière. N’existant pas de manière naturelle sur la terre, des nano-grammes d’antimatière serait fabriquée par des centres de recherche spécialisés dans l’étude des particules élémentaires. L’enjeu en vaut la chandelle. Selon ces mêmes sources, un kilogramme d’antimatière contiendrait autant d’énergie qu’une centaine de million de tonnes de charbon. Grâce à ce carburant idéal, les vaisseaux spatiaux pourraient voyageaient bien plus loin qu’ils ne s’y accomplissent aujourd’hui. Seulement voilà comment expérimenter in vivo l’antimatière ? D’où l’hypothèse avancée. Contrairement aux grotesques rumeurs qui courent sur certains épisodes de la conquête spatiale, l’argument mérite approfondissement. Sans parti pris. Mais que dire si l’arme du secret endigue tout ?

    Le Président Bush n’est-il pas aux aguets ? Courant décembre 2003, une dizaine d’engins curieux ont été observés dans l’Etat de Campeche (Mexique). Après avoir procédé aux vérifications d’usage (détection radar), toutes autres pistes explorées (trafiquants de drogue), les autorités mexicaines conclurent à l’existence d’un phénomène inexpliqué. Comme le prévoient les accords liant le Mexique aux Etats Unis, le rapport a été transmis à la cellule américaine compétente. Les touristes nocturnes étaient-ils dangereux au point de justifier une réunion urgente du Cabinet américain ? L’incident de Campeche serait-il le signe avant coureur d’une vague d’exploration comme cela fut apparemment le cas dans les années cinquante ? Le système solaire serait-il entré dans le champ d’une attraction particulière ou magnétique, sorte de tunnel cosmique, favorable à des contacts exogènes comme certains le prétendent ? La terre fait-elle l’objet d’une surveillance ? N’est-il pas à craindre des pannes, des ruptures de communication, des blacks out ? N’est-il pas temps de décider des mesures qui s’imposent ? N’est-il pas indiqué de prendre langue ?

    De fil en aiguille, une question prosaïquement terre à terre se pose ! Si l’information persiste, est-il souhaitable qu’elle le soit à la seule convenance du Président des Etats-Unis et d’un cercle rapproché ? Aujourd’hui, les Etats-Unis souhaitent l’implication des pays de l’OTAN dans la résolution du problème Irakien. En s’y engageant au risque de l’enlisement, ces pays ne laissent-ils pas aux Etats-Unis le champ libre pour d’autres déploiements ? N’est-il pas urgent d’y voir clair, de sortir d’un débat manichéen, de faire enfin le départ entre faux arguments, lubies et étranges concordances ?
    ___________

    * Chiffres 2003

    François de la Chevalerie, Août 2004

     

    Laissez-moi vos commentaires!

    Dg.Blogmaster


    votre commentaire
  • Le visage sur mars et autres curiosités martiennes

     
    Le visage sur mars est l’une des grande curiosité extraterrestre de notre système solaire. Comment un vulgaire cailloux a-t-il pu devenir l’évènement le plus improbable de toute l’histoire de l’exploration spatiale ?

     

    Mais surtout, ce visage est-il naturel ou artificiel ? A-t-il été sculpté par une quelconque érosion ou par une impensable intelligence extraterrestre ? Et qu’en est-il des étranges monticules situés à proximité ?

    Bien que les récentes observations des sondes américaines ont montrés qu’il ne s’agissait que d’un jeu de lumière sur une montagne, la coincidence est quand même des plus troublante.

    1/La découverte.

    Revenons au début de l’histoire, au cours de l’année 1976. La NASA, pour préparer un futur amarsissage , avait lancé le plan Vicking qui visait dans un premier temps à cartographier la surface de la planète rouge. Le 25 juillet 1976, le visage fut photographié pour la première fois (ref 35A72) par le Vicking Orbiter 1 qui survolait la région de Cydonia Mensae. Les scientifiques lui attribuèrent tout de suite le nom de “the face” (le visage).
    Pour la NASA c’était juste une combinaison d’une certaine forme naturelle et d’un éclairage particulier. Mais une autre photo fut prise sous un éclairage légèrement différent 35 jours après la première. (ref 70A13).
    Le visage était toujours là.

    Images tirées de 35A72 et 70A13 :
    Non loin de là, un ensemble de formation rocheuses présente d’étranges caractéristiques. On l’appelle “The City” (la ville) :

    La NASA n’a pas abandonné l’exploration de Mars, malgrès l’échec de Mars Observer qui fut perdu dans l’espace en Août 1993. Le premier drone du programme Mars Surveyor sera lancé fin 96, il nous enverra des images en haute résolution de la surface. Gageons que la récente découverte d’une possible vie sur Mars ait relancé, dans une proportion moindre, la grande époque de la conquête spatiale.


    2/Quelques aspects du visage.

    Le visage est situé dans la région de Cydonia Mensae. Ses dimensions sont d’environ 2.1 km longueur, 1.6 km de largeur, et 0.5 km de hauteur. Il semble être sur une sorte de plateforme.
    Le visage aurait des “dents”, comme on le voit sur ces agrandissements de 35A72 et 70A13 :

    3/Les autres formations rocheuses: La ville.

    D’étranges monticules sont dréssés non loin du visage. On peut y reconnaitre Une pyramide à 4 cotés, une pyramide à 5 cotés(en dehors de l’image), une pyramide en forme de cône et une structure qui fait penser à une forteresse.
    Les formations les plus importantes présentent des cotés ayant la même orientation : On y voit la pyramide à 4 cotés, le visage, la forteresse et une autre formation(aucune rotation faite pour le montage).

    A gauche, un rendu en 3D du visage et de la ville et dessous une image de la pyramide à 5 cotés :

    Il y a d’autres curiosités sur Mars, comme par exemple ces quadrillages (a gauche) qui font penser à un village Inca; ou ce canal rectiligne (a droite).

    Pour plus d’information, voir : extraterrestres.net

    laissez-moi vos commentaires!

    dg.Blogmaster


    votre commentaire